Rechercher sur l'ensemble du site

Service
d'Aide à
l'accès à
la lecture et à
l'enseignement
sur Madagascar

Parrainages > Mode d'emploi

Notre ambition est de redonner de l'espoir à des enfants durement frappés par la crise sanitaire mondiale.

L'association SAALEM, qui signifie Service d'Aide à l'Accés à la Lecture et à l'Enseignement sur Madagascar, a pour ambition de permettre à des enfants de pouvoir se construire un avenir. Beaucoup d'enfants de Madagascar ont été déscolarisés à cause de la covid 19 car les parents ne peuvent plus payer la scolarité de leurs enfants ayant perdu le peu qu'ils avaient.

 Concernant le parrainage d'enfant il a été décidé d’adopter un système semi-collectif : le donateur ne parraine pas directement un enfant qu’il aurait choisi sur photo, mais finance une place d’élève au sein de l’école, ce qui revient "in fine" à financer le fonctionnement de l’École de l’Espoir.

 En souhaitant parrainer un enfant vous participez directement au fonctionnement de la future " Ecole de l'Espoir " . L'association va louer un bâtiment en attendant la concrétisation du projet de construction de la future école primaire.

 En finançant une place d'élève dans l'école vous parrainez un enfant tout en participant au bon fonctionnement de l'établissement.

 Tous les projets de Saalem sont liés et gérés par l'association elle même sans intermédiaires extérieurs à l'école.

 Notre ambition est d'arriver en 2025 à un effectif de 180 élèves de 05 à 08 ans pour 06 enseignants, dans un batiment neuf adapté au bien être des enfants de quartiers défavorisés. L'Ecole de l'Espoir pourra créer jusqu'à 09 emplois avec des salaires convenables.

 

 Le deuxième confinement en cours ne fait qu’aggraver encore plus la situation et nous espérons pouvoir agir sur place au plus vite. Tous les membres: Evelyne, Marie Odile, Eric, Patricia, Christine et Jean pierre vous remercient par avance.

 

 

 

 Nous fonctionnons avec la plateforme de paiement Helloasso, totalement sécurisée.

 

 Vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements si nécessaires à l'adresse mail suivante : parrain@saalem.fr