Rechercher sur l'ensemble du site

Service
d'Aide à
l'accès à
la lecture et à
l'enseignement
sur Madagascar

Parrainages

                 

" Un enfant en âge d’être scolarisé sur quatre ne va pas à l’école. Par ailleurs, sur dix enfants entrant au primaire, seuls trois arrivent à terminer ".

                                       Paul Rabary, ancien ministre de l’Éducation Nationale de Madagascar

 

 Notre ambition est de redonner de l'espoir à des enfants durement frappés par la crise sanitaire mondiale.

 L'association SAALEM, qui signifie Service d'Aide à l'Accés à la Lecture et à l'Enseignement sur Madagascar, a pour ambition de permettre à des enfants de pouvoir se construire un avenir. Beaucoup d'enfants de Madagascar ont été déscolarisés à cause de la covid 19 car les parents ne peuvent plus payer la scolarité de leurs enfants ayant perdu le peu qu'ils avaient.

 L' association Saalem a été décidé d’adopter un système semi-collectif : le donateur ne parraine pas directement un enfant qu’il aurait choisi sur photo, mais finance une place d’élève au sein de l’école, ce qui revient " in fine " à financer le fonctionnement de l’École de l’Espoir.

Tous les enfants qui seront accueillis dans l'établissement, seront des enfants issus de milieux défavorisés (vous trouverez les critères sélectifs sous la rubrique " Ecole de l'Espoir "), uniquement des enfants entre 05 et 08 ans.

 En parrainant une place dans l'école vous permettez à un enfant défavorisé d'occuper cette place que vous avez souhaitée, ainsi vous devenez participant à la construction de l'établissement et à son bon fonctionnement.

 Mais surtout, vous pourrez suivre l'enfant qui occupera une place dans l'école pendant plusieurs années, en étant en contact avec celui-ci par l'intermédiaire de Saalem qui vous communiquera les résultats scolaires de l'enfant. Vous pourrez sur demande dialoguer avec lui afin que ce ne soit pas uniquement une histoire d'argent entre vous, mais aussi un lien affectif.

 Vous pourrez si vous le souhaité venir voir l'évolution de nos projets sur place, le président de l'association vous accueillera et vous aurez une chambre de passage pour vous au sein de l'Ecole de l'Espoir, spécifiquement prévue à cet effet.

 Pour une année scolaire les frais sont estimés à 17€ / mois. Vous pourrez sélectionner vous même la somme que vous souhaitez donner.

 Pour parrainer une place dans l'ECOLE DE L'ESPOIR:

 - rendez vous dans la rubrique " PROJET ", sélectionner "COMMENT NOUS AIDER ? " et laissez vous guider.

  Nous fonctionnons avec la plateforme de paiement Helloasso, totalement sécurisée.