Rechercher sur l'ensemble du site

Service
d'Aide à
l'accès à
la lecture et à
l'enseignement
sur Madagascar

Actualités

18 Avr
2021

Distribution de fournitures scolaires

Tamatave


Dans un communiqué de mars 2021, l'UNICEF indique que 7 millions d'enfants malgaches ont connu des perturbations dans leur scolarité, principalement issus des familles les plus vulnérables.

Faute de moyens, aucun cours à distance ne peut être organisé.

Au final, de nombreux enfants ne reprendront peut-être jamais le chemin de l'école...

Grâce à l'une des marraines de Saalem, Sandra, 13 ans, peut enfin se préparer à poursuivre son cursus scolaire...

15 Mars
2021

Distribution de crayons de couleurs et cahiers

FARAFATY


Grâce à la générosité de plusieurs une distribution de crayons de couleurs et cahiers aura lieu dans un quartier de Tamatave, faisant d'Olivier, Fitahiana et Telolahy des enfants qui retrouvent un peu de sourires, merci à chacun.

Ils sont tous les trois dans l'attente d'un parrain ou d'une marraine pour une éventuelle rescolarisation.

26 Fevr
2021

Séance de lecture

Environ de Tamatave


C'est dans cette petite école de village que les élèves de CP vont bénéficier pour la première fois d'une séance de lecture.

10 Fevr
2021

Parrainages

Tamatave


Grâce à la générosité de la famille Perreira, l'association Saalem va pouvoir acheter des affaires scolaires à Rebecca, en vue d'une prochaine rescolarisation en école privée pour l'année 2021- 2022.

L'enfant sera suivi et le parrain informé de l'évolution des événements, merci de la part de la maman de Rebecca qui élève seule ses enfants.

Grâce à la générosité de Mme Godet, Jimmy va pouvoir accompagner sa petite soeur à l'école dès la prochaine rentrée et la marraine pourra le suivre dans les différentes étapes de sa rescolarisation en école privée. La maman des deux enfants est à ce jour comblée et vous remercie de tout son coeur.