Accueil
Parce que tous les enfants ont droit à un avenir, on se mobilise !
| | À Madagascar, en 2023 des milliers d'enfants sont privés d'éducation scolaire, selon l’Unicef, 24% des enfants en âge d’aller à l’école primaire et 73% des élèves en âge d’aller au collège n’étaient pas scolarisés.
Ce pays fait partie des pays les plus pauvres du monde. Le travail des enfants y est officiellement interdit, mais des milliers d’entre eux travaillent quotidiennement pour aider leur famille à se nourrir. On les retrouve dans les plantations de vanille, dans les mines, dans les carrières, où ils risquent leur vie, mais on en croise aussi d’autres qui gardent le bétail, mendient ou travaillent pour des particuliers avec des salaires de misère. Sans parler de la prostitution enfantine… |
L'ambition de l'association humanitaire SAALEM est de permettre aux enfants de continuer de rêver et de se construire un avenir en favorisant leur accès à l'enseignement scolaire. Pour cela, nous avons pour principal projet l'École de l'Espoir, qui accueillera les enfants en préscolaire dès l'âge de 3 ans et demi, puis en primaire du CP jusqu'au CM2, où ils seront présentés au Certificat d'Études Primaires Élémentaires (CEPE)
| | |
L'École de l'Espoir associée à la Popote des enfants sont des projets structurant autour duquel viennent se greffer progressivement d'autres projets complémentaires dans le but de l'enrichir et de l'améliorer sans cesse.
C'est le cas de la Bibliothèque des Sourires, que vous pourrez découvrir en cliquant sur "Projets" dans la barre de menu.
Pour porter ces projets ambitieux, nous avons besoin de vous tous !
Grâce à la plateforme de paiement de notre partenaire HelloAsso, vos dons sont effectués de façon totalement sécurisée
Parce que tout le monde doit pouvoir apprendre...